mardi 27 janvier 2009

L'intelligence

Va savoir, l'intelligence est un terme plutôt biaisé de nos jours, j'ai cru pendant un moment que l'intelligence était la capacité pour quelqu'un de comprendre une matière nouvelle qui se présente devant lui, j'ai été drôlement déçu. Je crois avoir compris ce que voulait vraiment dire l'intelligence, quand je parlais justement avec une de mes amies, il m'est venu en conclusion que l'intelligence n'était pas la capacité à apprendre, mais celle de comprendre. Quand que tu apprends, tu ouvre ton esprit, et tu stock de l'énergie vide appelé "connaissance" que tu peux utilisé à tort et à travers, bien que ton travail fastidieux va te rapporter des récompenses, tu n'auras pas nécéssairement compris l'importance de leur travail. Si tu comprends ce que tu fais, si tu peux imaginer toute les possibilités, tout ce qui peut arriver, là tu peux te considérer intelligent. Ensuite, tu a des degrés d'intelligence, ce qui fait joué le degré c'est ton utilisation de ta compréhension, donc, sans rien pointer, je donne en exemple: si tu crée un truc, le truc à un pouvoir de guérir et un pouvoir de blesser, déjà là, ta compréhension est complète, le truc en vaut-il la peine? Combien de personne seront guérit, Combien de personne seront blessé? Vous voulez quelque chose de plus concret? Bon, je vous présente ma machine qui est capable de faire repousser une jambe, mais pour la faire fonctionner, j'ai besoin de trois corps humains, vivant. Le choix est simple? Pour moi oui ^^.

Je suis un chat de ruelle, je ne comprends pas vraiment tout ce que l'intelligence nous a apporté, je comprends surtout que les chats à la télévision nous montrent tout les jours à quel point les gens intelligent sont stupide et si on nous montrait des gens réellement intelligent? Bon, je divague un peu, allé, j'espère vous avoir fait réagir.
@plus
~Dragow~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire