lundi 26 janvier 2009

Les cours

Je suis pas un vieux chat de goutière, je suis encore très jeune, bon, je suis pas un chaton non plus, je vais pas tourner autour du pot, je suis encore à l'école et j'espère encore y être un bon moment. Ce dont je veux parler c'est, *roulement de tambours* les notes de cours! On vis dans une ère, que les chats savent tous utiliser un ordinateur, moi, c'est spécial, je suis un étudiant en informatique, à savoir que dans toute mes classes j'ai un ordinateur devant moi, pouvez-vous m'expliquer pourquoi on utilise encore des feuilles pour les notes de cours? Je comprends que ce soit important d'avoir des notes de cours, étudier c'est plus facile avec eux, mais, franchement, entre vous et moi, je suis étudiant en INFORMATIQUE, qu'est-ce qu'il veulent que je fasse avec du papier? Tapisser le fond de ma litière? Soyons logique, chose qui manque cruellement au gouvernement et en éducation, comment peut-on encore utiliser du papier quand l'accès au web est à la portée de tous, le gouvernement fournit même les familles avec peu de budget avec un ordinateur et une connection internet limitée.

Inquiètez-vous pas, j'ai pas fini, ensuite vient la pondération en millieu d'école professionel. À votre première idée vous pensez à quoi? Ici, on a pas de A, de B ou de C, ici, tu passe ou pas. L'école sert à deux choses d'après moi, première, elle sert à apprendre, la deuxième sert à évaluer qui est meilleur que qui, on appelle sa de l'évaluation, on nous apprends très jeune que l'on doit performer si on veut arriver à quelque chose dans la vie, en millieu d'étude professionel on est tous dans le même bain et on en sort complètement égal, comme vous avez pu remarquez, mais moi, l'homogénéité dans ma race, je déteste ça, tout le monde est unique, ensuite, ce qui arrive rendu en entrevue, quand un chat d'expérience décide si le chaton devant lui vaut la peine, il se dit, "Tu viens de cette école, c'est bien" et finalement tu te retrouve avec un chaton qui connait rien, qui a passé le plus clair de son temps sur des sites web de jeux et qui a passé ces examen par pur chance et logique, comment les autres de cette école vont avoir l'air. Comprenez-vous mon point? En tant que chat qui est contre le fait que je sois identique à mon voisin, je dis NON! Je veux être évaluer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire