vendredi 23 janvier 2009

La fumée qui ne m'endort plus

Ouf! Je commence très dùr avec un sujet qui est quand même d'actualité au Québec. Parlons-en de la maudite fumée primaire, secondaire et tertiaire. Est-ce que la peine capitale attends nos conpatriotes félins fumeurs qui, malgré le fait qu'ils savent très bien ce qu'ils font, continue à polluer l'atmosphère? Est-ce que les gens se tournent vers le véritable problème? Je sais que les compagnies de tabac sont presque inatteignable, vu leur puissance économique, mais là, avec tout les matous rappatrié à travers notre belle province sous la même bannière d'"Un monde sans fumée!", on ne peut toujours rien faire? Je ne suis pas particulièrement contre la fumée secondaire tierce qui attaque nos poumons, j'ai été un fumeur et je le suis encore à différente occasion, mais est-ce qu'on atteint un paroxisme au niveau qui n'est pas si différent du racisme?

Laissez moi m'expliquer avant de me descendre en feu dans la rue, rangez vos fourches! Je me suis fait dire voilà pas très longtemps, bon dire n'est pas vraiment le mot, que je ne devais pas fumée, que je devais penser aux autres, mais on pense toujours aux autres, dans tout les aspects de notre vie, je suis gros, je me mets au régime en pensant à quel point les autres vont me trouver beau, je me mets à l'exercice pour arrêter de déranger les autres avec des respirations saccadés, je baisse le volume de ma radio pour ne pas déranger le voisin, je ne joue pas de guitare parce que je ne suis pas assé bon pour que le monde apprécie, je me fais discret pour ne pas déranger les autres dans leur conversation futiles sur leur vie quasi-privé de futurs-lofteurs. Est-ce que je dois en plus me privée de me tuer à petit feu pour faire plaisir à un autre groupe de personne qui veulent absolument que l'on soit tous homogènes? Le chat dit NON!

Ce soir, je descends sur le mont-royal ou sur Saint-Denis, je vais ronronner dans un coin tranquille avec une hookah à la main en me disant que ma fumée secondaire tout le monde s'en fou et que ma fumée secondaire sent bonne! J'espère vous faire réagir et je souhaite que tout le monde se réveille face au racisme que les fumeurs reçoivent tout les jours. En tant que chat végétarien, je ne traite pas les autres de canivores stupides, pourquoi ce serait différent avec les autres?

~Dragow~ Le nouveau chat de la ruelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire